Accueil Actualités
Lancement des nouveaux transpalettes électriques avec plateforme

Toute l’Actu Lenormant

Découvrez ce qui compose l’actualités de Lenormant Manutention
au travers d’article en tout genre, nouveautés constructeurs, évènements, conseils...

Lancement des nouveaux transpalettes électriques avec plateforme

Produits
-
22 avril 2021

Nouveaux transpalettes portés : Modèles PLF, PLR et PLS

 

UniCarriers lance trois nouveaux modèles de transpalettes à plateforme, en mettant l'accent sur l'ergonomie et une multitude d'options de personnalisation. Le constructeur mondial de chariots élévateurs propose désormais les modèles PLF, PLR et PLS en trois longueurs distinctes et avec deux capacités de charge différentes. Les chariots ont été conçus pour faciliter le chargement et le déchargement, le transfert, les transports internes et la préparation de commandes. Grâce au concept TDS, pour lequel un brevet est déjà en instance, les modèles atteignent également des performances élevées à des températures inférieures à zéro et dans les conditions les plus difficiles. Les fréquences d'entretien prolongées permettent de réduire les coûts d'exploitation et de maximiser le temps de fonctionnement.

PLF PLR PLS

Lorsque des marchandises sont chargées, prélevées et transportées, la sécurité et l'efficacité peuvent entrer en conflit. Les nouveaux transpalettes UniCarriers sont conçus pour assurer un travail rapide et en toute sécurité. Les barres de protection latérales (SPB) du modèle PLF et la plate-forme protégée du conducteur du PLR et du PLS garantissent une sécurité optimale, même à des vitesses élevées. Les nouveaux modèles de transpalettes atteignent des vitesses maximales de 10 à 12,5 km/h, selon le type de direction choisi. Les modèles sont disponibles avec une capacité de charge comprise entre 2 000 et 2 500 kg et dans les longueurs de châssis "Mini", "Junior" ou "Senior". Les utilisateurs ont le choix entre des batteries au lithium-ion ou au plomb-acide. De plus, en alternative à la sortie verticale de la batterie, il est possible de préférer des rouleaux pour sortie latérale facilitant la rotation de batterie pour les opérations en plusieurs postes.

 

Les mouvements répétitifs liés à l'utilisation d'un transpalette peuvent avoir un impact négatif sur la santé des opérateurs à long terme. UniCarriers prévient ce phénomène grâce à diverses caractéristiques ergonomiques telles que la faible hauteur de la marche d'accès au chariot et la conception des têtes de timon. Elles permettent aux caristes de conduire le chariot en toute sécurité grâce à des commandes intuitives facilement accessibles. En outre, la plateforme rabattable du modèle PLF et les plateformes de protection du conducteur avec entrées latérales et arrière du PLS et du PLR offrent un niveau d'amortissement élevé, qui peut également être réglé individuellement pour un meilleur confort de conduite.

Le concept TDS garantit des performances élevées sans risque pour la sécurité.

L'objectif du concept TDS d'UniCarriers, en instance de brevet, est d'obtenir une traction, un amortissement et une stabilité maximum. Même sur des surfaces humides et irrégulières, la distance de freinage reste courte. Il est ainsi possible de circuler à des vitesses élevées sans que les roues ne patinent, quelle que soit la charge du transpalette. Des roues pivotantes spécialement développées, combinées à l'effet d'amortissement de la roue de traction, minimisent les vibrations dues aux chocs. Le positionnement asymétrique des roues pivotantes prolonge l'amortissement, car toutes les roues ne sont pas sollicitées simultanément en cas de choc. En parallèle, la conception des roues pivotantes associe l'amortissement à une bonne stabilité latérale. Ainsi, même les transpalettes à pleine charge peuvent être conduits dans les virages sans perte de performance. Enfin, grâce à un accès facile aux éléments de maintenance et à des intervalles d'entretien plus longs, les nouveaux modèles garantissent un temps de fonctionnement maximal et des coûts totaux d'exploitation faibles.

Pour plus d'informations sur les nouveaux transpalettes cliquez ici 

LENORMANT MANUTENTION MONTATAIRE (60)

03 12 53 16 16
manutention@lenormant.fr

PAE LES MARCHES DE L’OISE,
100 rue louis blanc, 60160 Montataire

Contact Nous rejoindre Accéder à la boutique Trouver une agence Lenormant Manutention
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.
En savoir +
J'accepte
Refuser
Personnaliser