servicesMaintenanceContracts

Contrats d’entretiens

Votre chariot est en panne ?

Pas d’inquiétude, nous nous chargeons de tout : Indiquez nous vos coordonnées ci-après, vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

Besoin d’une pièce ?
Rendez-vous sur notre eShop (bientôt disponible) ou par téléphone : 03 44 45 97 04 

Besoin d’une expertise ?
Appelez-nous au 03 44 45 97 01 et trouvez l’interlocuteur le plus proche de chez vous.

Ne vous faites plus surprendre, optez pour la sécurité

Confiez-nous la maintenance préventive et les réparations de vos machines de manutention. Nos équipes vous aideront à choisir le contrat qui répondra aux exigences de votre activité.

Vous bénéficiez d’un même technicien, spécialiste de votre parc, se rendant sur votre site ou votre lieu d'activité. Ces opérations maintiennent en excellent état de marche vos machines et anticipent les éventuelles pannes : garantissant ainsi une productivité optimale.


Contrat PREMIER

Un contrôle Préventif qui garantit que tous les organes constituant le chariot sont en bon état.

Il comprend :
- le déplacement,
- le temps de contrôle,
- le temps de graissage.

Il ne comprend pas : le curatif, les pièces, la casse / vandalisme, la mise à niveau des batteries, les huiles (hydraulique / moteur), les filtres (hydraulique/ huile moteur/ à air).

Demander un Devis >

Contrat STANDARD

Ce contrat comprend, dans le cadre d’un forfait main d’œuvre et Déplacement, les opérations d’entretien préconisées par le constructeur, avec fourniture des ingrédients nécessaires, à la périodicité définie dans la notice d’instruction.

• Le déplacement
• Le temps de contrôle suivant schéma d’entretien préconisé par le constructeur
• Le temps de graissage, la main d’oeuvre suivant le barème
• Les pièces consommables se limitant uniquement à :
- Tous les fluides
- Tous les filtres

Il ne comprend pas :
• Le curatif, la casse ou le vandalisme, la remise en eau des batteries

Demander un Devis >

Contrat FULL SERVICE

Assure la disponibilité maximale du chariot et un contrôle de vos coûts. Ce contrat comprend la maintenance complète de votre matériel : maintenance préventive et curative, intervention sous 24 heures (jours ouvrés).

Il comprend :
- les déplacements
- la main d’œuvre pour les interventions préventives et curatives
- les lubrifiants (hydrauliques et moteur), les filtres et antigel
- toutes les pièces détachées usées ou reconnues défectueuses suite à une utilisation normale
- le prêt d’un matériel similaire à partir de 48h d’immobilisation (chariot en location) sauf matériel spécifique

Il ne comprend pas : les travaux de remise en état ou prêt de matériel suite à une mauvaise utilisation, une casse ou un vandalisme, la mise à niveau des batteries, les fourches, les sièges, la roulabilité.

En option :
- les visites générales périodiques
- les pneumatiques, roues, bandages
- les fourches

Demander un Devis >


LA VISITE GENERAL PERIODIQUE

La VGP est une obligation légale de l’art. R4323-23 du Code du travail et arrêté ministériel du 1er mars 2004. Elle assure le maintien de votre équipement en état de conformité. Elle concerne tous les chariots de manutention dont la fonction de levée ne se limite pas au déplacement de la charge (art. 2 de l’arrêté ministériel du 1er mars 2004).


Les chariots et matériels de manutention font l’objet de toutes les attentions et doivent être régulièrement entretenus. Pour cela, le Code du travail impose au chef d’établissement de faire réaliser un contrôle légal. Cette surveillance est matérialisée par la visite générale périodique (VGP), grâce à laquelle seront décelées les éventuelles détériorations qui mettraient alors l’utilisateur et son environnement en danger. Cette visite doit être effectuée tous les 6 mois pour les chariots élévateurs.

L’offre VGP

L’offre VGP, solution qualitative et complète, est parfaitement adaptée aux obligations légales en matière de maintenance. Cette solution s’appuie sur l’expertise de techniciens spécialisés. Quel que soit le pack, les chariots sont contrôlés suivant 47 points et les charges d’essai sont mises à votre disposition ou certifiées pour une vérification conforme.

La VGP à la visite

Cette prestation intègre la visite générale périodique comprenant le contrôle de l’état de conservation ainsi que les essais de fonctionnement du chariot. 

Être contacté >

Contact Nous rejoindre Accéder à la boutique Trouver une agence Lenormant Manutention
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.
En savoir +
J'accepte
Refuser
Personnaliser