Accueil Actualités
Vous envisagez de passer à I'électrique ? Voici pourquoi vous devriez faire la transition

Toute l’Actu Lenormant

Découvrez ce qui compose l’actualités de Lenormant Manutention
au travers d’article en tout genre, nouveautés constructeurs, évènements, conseils...

Vous envisagez de passer à I'électrique ? Voici pourquoi vous devriez faire la transition

Actualités
-
22 avril 2021

Les chariots à contrepoids électriques ne sont pas vraiment une nouveauté pour les opérations en intérieur - ils sont un choix courant depuis des décennies, en raison de leur niveau sonore et de l'absence d'émissions. Cependant, de nombreuses entreprises utilisant des contrepoids à l'extérieur, dans des cours ou des zones de chargement et de déchargement non couvertes, choisissent encore des chariots diesel ou GPL en raison de leur rapidité de réapprovisionnement en carburant et de leur capacité à faire face aux éléments.

En raison des exigences du marché et grâce aux progrès technologiques, il est désormais possible d'électrifier toute votre flotte de frontaux, même les chariots travaillant à l'extérieur. Et cela pourrait même apporter un certain nombre d'avantages.

À une époque où le prix du carburant ne cesse d'augmenter et ne fera qu'augmenter, le passage aux chariots électriques pourrait aider à réduire les coûts d'exploitation, même si l'on tient compte des coûts liés au système de charge et de changement de batterie. Une exploitation qui passe aux chariots électriques pourrait voir son investissement initial rentabilisé sur un contrat type de 5 ans, grâce aux économies réalisées sur les seuls coûts de carburant.

Les batteries et les solutions de changement de batterie ont également évolué à un niveau tel que vous pouvez être sûr que vos chariots électriques sont désormais capables de gérer des opérations à plusieurs postes en extérieur.


Les chariots électriques peuvent également donner à une entreprise une image beaucoup plus positive sur le plan écologique, ce sur quoi beaucoup d'entreprises se concentrent tout particulièrement aujourd'hui. En éliminant les énergies fossiles de vos activités et en les remplaçant par de l'électricité provenant du réseau, qui est de plus en plus produite par des énergies renouvelables, la quantité totale d'émissions de CO2 produite par votre entreprise peut être considérablement réduite.

Les chariots électriques émettent également beaucoup moins de bruit pendant la conduite et le levage, ce qui peut représenter un avantage pour les entreprises situées dans des zones urbaines. Des chariots plus silencieux permettent également de créer un environnement de travail plus sûr, grâce à des niveaux de bruit plus bas pour le cariste et à une communication facilitée entre les conducteurs et les piétons.

Vous souhaitez transformer votre exploitation en passant à l'électrique ? Cliquez ici pour nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez en savoir plus sur la vaste gamme de chariots électriques qui vous est proposée, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger notre guide gratuit, Choisir le bon chariot. Il suffit de remplir le court formulaire de la page suivante et il est à vous !

LENORMANT MANUTENTION MONTATAIRE (60)

03 12 53 16 16
manutention@lenormant.fr

PAE LES MARCHES DE L’OISE,
100 rue louis blanc, 60160 Montataire

Contact Nous rejoindre Accéder à la boutique Trouver une agence Lenormant Manutention
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite.
En savoir +
J'accepte
Refuser
Personnaliser